• Ethereum a connu quelques ventes importantes au cours de la dernière journée, les ours s’efforçant de le maintenir en dessous de 600 dollars
  • Cela fait suite à une forte hausse en début de semaine, qui a permis à la crypto de monter jusqu’à 623 dollars
  • La pression de vente y était intense et a provoqué une forte baisse, à partir de laquelle elle s’est consolidée
  • Son évolution à moyen terme dépendra en grande partie de sa réaction continue face à la résistance qui se situe autour de 600
  • Un opérateur note que la récente baisse a fait passer le prix de l’action en dessous d’une ligne de tendance clé pour la première fois depuis qu’il s’échangeait dans la région des 400 dollars il y a quelques semaines
  • Ethereum et l’ensemble du marché de la cryptographie sont actuellement dans une phase de consolidation, Bitcoin s’efforçant d’atteindre de nouveaux sommets.

La crypto de référence a atteint 19 500 dollars pendant la nuit avant de subir une pression de vente qui a ralenti son ascension et fait baisser son prix.

Cela a également eu des répercussions sur Ethereum, qui a suivi de près la tendance générale de la CTB. Elle fait face à une forte résistance autour de 600 dollars.

Si les taureaux ne parviennent pas à dépasser ce niveau à court terme, elle pourrait connaître une forte baisse qui se produira lorsqu’elle montrera des signes de rupture en dessous d’un niveau de soutien crucial.

LE BITCOIN SE RAPPROCHE DE SON PLUS HAUT NIVEAU HISTORIQUE ALORS QUE L’ÉTHEREUM MONTRE DES SIGNES DE FAIBLESSE

Ethereum montre quelques signes de faiblesse alors que son prix est inférieur à 600 dollars. La pression de vente s’est avérée assez importante ces derniers jours.

La crypto a brièvement dépassé ce niveau en début de semaine lorsque le battage autour de l’ETH 2.0 a augmenté, mais cela s’est rapidement estompé lorsque les ours ont repoussé la crypto en dessous de 600 $.

Elle se consolide maintenant alors que les acheteurs tentent de se défendre contre une cassure en dessous de son support de 580 $, Bitcoin montrant d’immenses signes de force.

UN TRADER AFFIRME QUE L’ÉTH POURRAIT BIENTÔT FRANCHIR UN NIVEAU CLÉ

Un trader a expliqué qu’Ethereum est en train de passer sous un niveau crucial qui soutient depuis longtemps sa tendance à la hausse.

„Un petit blip ou la fin de la course à pied ? L’ETH perd la tendance pour la première fois depuis 400 dollars“.

Le fait que cette ligne de tendance puisse ou non être maintenue ci-dessus donnera le ton de son évolution dans les jours et les semaines à venir. Toute rupture durable en dessous de cette ligne pourrait s’avérer désastreuse pour les perspectives de la cryptocouronne.