Forrester Consulting a terminé une enquête intitulée «Impact économique total de l’acceptation de Bitcoin Revolution avec Bit Pay ». En fin de compte, il semble que les entreprises qui acceptent la cryptographie comme moyen de paiement pour des biens et services aient plus de facilité à attirer de nouveaux clients.

Bit Pay pousse l’adoption de la crypto partout

Le rapport suggère quatre résultats principaux à la suite de l’étude. Le premier montre que la plupart des gens qui cherchent à payer avec crypto seront de nouveaux clients. La seconde est que les personnes utilisant la cryptographie pour les paiements de biens et de services sont susceptibles de faire des achats beaucoup plus importants que celles qui utilisent des cartes de crédit ou des espèces. Ensuite, c’est que la crypto est beaucoup moins chère que les cartes de crédit, et enfin, les rejets de débit liés à la fraude sont inexistants lorsqu’il s’agit d’utiliser la crypto.

L’étude a été commandée par la société internationale de transactions Bitcoin et crypto Bit Pay afin de mieux comprendre les avantages de réduction des coûts de Bitcoin et de ses cousins ​​altcoin. Le PDG et co-fondateur de la société, Stephen Pair, a expliqué dans un communiqué:

Nous pensons que l’étude Forrester confirme ce que nous savons depuis un certain temps déjà. Accepter le bitcoin et d’autres crypto-monnaies via Bit Pay permet aux commerçants d’économiser considérablement sur les frais et de débloquer une toute nouvelle base de clients.

L’une des grandes choses à propos de la crypto ces derniers temps est qu’elle semble faire beaucoup de bien aux gens pendant les pics de COVID . Le rapport explique qu’il est devenu beaucoup plus facile de payer avec la cryptographie pour plusieurs raisons, l’une des principales étant que tout le monde essaie d’économiser autant d’argent que possible et que l’inflation est endémique aux États-Unis et dans d’autres pays. Le rapport explique:

Bit Pay a permis aux commerçants de mieux servir et de soutenir les adopteurs de crypto-monnaie et de fournir à tous les clients des options supplémentaires lors de leurs achats.

Le document note en outre qu’un peu plus de dix pour cent des participants qui ont été surveillés et interrogés pour le rapport ont utilisé la cryptographie pour la première fois pendant la pandémie. Forrester et Bit Pay organiseront un séminaire en ligne pour ceux qui souhaitent en savoir plus sur les conclusions du rapport le 15 octobre. Forrester mène des études similaires chaque année et a jusqu’à présent servi près de 700 000 particuliers et entreprises à travers le monde.

La volatilité est un problème

Fondée en 2011, Bit Pay est une société de crypto-monnaie de premier plan qui cherche à travailler avec les entreprises du monde entier et à leur faciliter l’acceptation des paiements en monnaie numérique. C’est initialement pour cela que le bitcoin et ses cousins ​​crypto ont été conçus, bien que la route vers l’acceptation générale ait été difficile étant donné que ces devises s’accompagnent souvent d’une volatilité massive, et de nombreuses entreprises ne veulent pas risquer de perdre des fonds si les prix baissent soudainement du jour au lendemain.

Bit Pay se concentre principalement sur les entreprises situées dans des zones en difficulté où l’acceptation des cartes de crédit n’est pas toujours faisable ou pratique.