89% du Bitcoin est rentable mais les mineurs ne prennent pas l’appât

C’était «quatrième fois le charme» pour Bitcoin, car le plus grand actif numérique a franchi avec succès sa résistance de 10 000 $; une gamme qui faisait allusion à BTC depuis le début du mois de mai. Pour être honnête, la cassure haussière était à venir pour Bitcoin Trader car l’actif avait de solides fondamentaux sur la chaîne au cours des dernières semaines malgré la stagnation des prix.

Avec Bitcoin qui monte dans les graphiques, les récentes informations hebdomadaires de Glassnode ont indiqué des différences clés dans l’industrie en ce moment

Selon le rapport, le pourcentage de Bitcoin qui génère actuellement un profit est de 89%. Cela signifie que seulement 11% de l’offre entraîneront une perte s’ils vendent leur BTC sur les marchés.

Maintenant, un tel scénario ne s’est pas produit depuis un certain temps, déclenchant un effet domino.

Avec l’augmentation des bénéfices sur Bitcoin, le flux net d’échange pour Bitcoin au cours de la dernière journée s’est considérablement amélioré, atteignant des niveaux jamais vus depuis le début du mois de mai.

Le graphique ci-dessus signifiait qu’une partie importante de l’industrie tirait actuellement profit de ses bénéfices, le flux net ayant connu son plus grand pic horaire au cours des 3 derniers mois.

Cependant, le sentiment des mineurs de BTC reste étonnamment inchangé.

Les mineurs de Bitcoin ont résisté à la capitulation

Le graphique ci-dessus a montré que le volume de sortie des mineurs pour Bitcoin continuait à se positionner sur le côté inférieur du spectre. Ce sentiment en dit long et il pourrait y avoir plusieurs raisons pour lesquelles les mineurs sont toujours optimistes.

Premièrement, le prix de Bitcoin a retesté 10000 $ pour la quatrième fois depuis le début du mois de mai, et ses luttes avec la fourchette psychologique ont été bien documentées. Par conséquent, le fait que BTC ait dépassé ce niveau de prix et maintienne actuellement une fourchette supérieure à 10000 USD peut indiquer son potentiel à augmenter encore plus.

Les mineurs pourraient considérer cela comme une opportunité de gagner plus de profits si l’actif est capable de dépasser son sommet de 2019 de 13800 $ pour lequel la confiance des mineurs est actuellement élevée.

Deuxièmement, le ratio de risque de réserve de Bitcoin a continué à être également inférieur, ce qui suggère que les détenteurs à long terme ont continué à accorder leur confiance dans la crypto.

Par conséquent, dans une perspective à long terme, Bitcoin devient de plus en plus attrayant pour un groupe de personnes à mesure que les spéculateurs continuent de se retirer.

Il y a une possibilité certaine que le sentiment minier susmentionné puisse changer pour Bitcoin si l’actif présente de fortes corrections, mais pour le moment, l’herbe est verte pour le King Coin.